Roi 2016 : Bernard Desmoudt


    En ce lundi de Pâques 2016, la société Saint-Michel de Houlle a organisé son traditionnel tir du roi. Rendez-vous donné à 14h30 au siège pour se diriger tous ensemble chez Thibault qui nous avait réservé une bonne réception. Nouveauté cette année, le président, Dominique Wierre a remis la nouvelle récompense au roi : un cadre avec une photos du jour-J.

    Arrivé au terrain pour 16h00, tout le monde est sur le pont : montage des arcs, premier test de l'année pour certain et le rassemblement se fit au pied de perche. L'oiseau se perchait dans le ciel bleu avec un vent fort qui n'allait pas rendre facile le tir. Le président demanda avec émotion une minute de silence pour rendre hommage aux défunts de la société et plus particulièrement à Jean-Marie notre ancien secrétaire parti juste avant ses 50 ans de tir à l'arc.

    16h30, Thibault défend son titre d'une belle flèche mais qui ne sera pas la bonne. Puis, passe un tour, deux, trois... l'oiseau tournant pas mal de fois. Mais c'est tout en symbole qu'à la 11è flèche le beau frère de Jean-Marie, Bernard DESMOUDT fit tomber le panache. Féliciter par toute la société, nous nous rassemblons tous à la buvette pour féter le roi.

    Bon courage à Bernard pour le tir de l'empereur de Saint-Martin au Laert !

Photos dans la gallerie 2016